Tokarev TT 33 (nouveauté KWA)

alt

Tokarev TT 33 (pistolet Toula-Tokarev modèle 1933)

L'arme ;

Pistolet semi-automatique simple action conçu par Fiodor Vassilievitch Tokarev en URSS et adopté par l'armée rouge en 1933.

Date de création : 1930.

Calibre : 7.62 X 25 mm TT.

Portée pratique : 50 métres.

Masse chargée : 0.91 kg.

Longueur totale : 19.6 cm.

Longueur du canon : 11.6 cm.

Capacité : 8 coups.

Historique ;

Développé dans les années 1920, au départ dans la version TT 30, le TT 33 est une version simplifiée qui se base sur le mécanisme du Colt 1911 américain et sur la munition du Mauser C96 allemand. C'est une arme précise, peu onéreuse à produire, simple à entretenir et dont la puissance de pénétration de la balle est supérieure à un 44 magnum bien que les dégâts qu'elle inflige à la cible en soient inférieurs. Cependant, l'absence de dispositifs de sécurité hormis un cran de demi-armé du chien extérieur la rendait dangereuse à manipuler et la forme particulière de sa poignée en faisait un pistolet inconfortable à tenir en main. Le TT 33 sera produit massivement par un grand nombre de pays appartenant au bloc soviétique, plus de deux millions d'exemplaires seront employés en URSS par la police et l'armée jusque dans les années 1960. Le pistolet sera ensuite distribué aux pays aidés militairement par Moscou ou Pékin.

alt

La réplique ;

Marque : KWA.

Modèle : GBB (Gaz Blow Back).

Puissance : 1.07 joules avec billes de 0.20g.

Vélocitée : 340/350 FPS.

Matière : Full métal.

Mode de tir : Semi-automatique.

Poids : 0.75 kg.

Longueur totale : 19.5 cm.

Longueur du canon : 10.4 cm.

Calibre : 6 mm.

Hop up : Ajustable.

Capacité : 11 coups.

Commentaires ;

Je suis satisfait que ce soit la marque KWA qui s'est décidée à développer ce pistolet légendaire et non une autre marque sheap qui aurait eu tendance à bacler le travail.

La réplique devrait être fidèle à l'original et j'ai hâte de la voir débarquer sur le marché français. Il ne restera plus qu'à observer les résultats de son efficacité sur le terrain. Une formalité connaissant la notoriété de KWA.

Connexion

Retrouvez-nous sur Facebook 

Partenaires